Pancakes du Biglove Caffé

Hello 🙂

Cette semaine on a fêté l’arrivée du printemps 🙂 Les températures sont en hausse, le soleil se fait plus présent. Il me tarde tellement de cuisiner des tartes aux fraises et aux framboises, faire des smoothies et des jus #Yummy et de reprendre nos piques-niques au parc ! En attendant, on se console avec ce qu’on peut.

Vendredi soir nous sommes allés manger au Pink Mamma, restaurant italien du célèbre groupe Big Mamma. On s’est régalé avec nos pâtes au sanglier et au pomodoro peccorino pour moi (double #Yummy). En dessert, nous avons pris un frozen yogourt avec de la chantilly et un coulis de fruit rouge et un Nocciomisù (triple #Yummy). Mais alors, quel est le rapport avec la recette de ce dimanche me direz-vous ? Le rapport ? Big Mamma. Si vous suivez l’actualité de ce groupe, le restaurant Biglove Caffé ouvert il y a quelques années est reconnu pour ses brunchs et ses pancakes italiens of course ovviamente !

Je n’ai jamais eu le courage d’aller bruncher au Biglove Caffé. Big Mamma est réputé pour le bon rapport qualité-prix de ces restaurants mais également par les nombreuses heures de queue avant de pouvoir avoir une table. Le système de réservation n’étant pas en place chez eux… (marketing ?!)

Mais j’ai pu repérer sur Pinterest et Instagram leurs monstrueux pancakes fluffy ! La recette étant tellement originale que j’ai voulue la reproduire à la maison. Comme cité plus haut, je n’ai jamais goûté les pancakes du Biglove Caffé, mais ceux d’en dessous sont excellents !

Il y a un peu moins d’un an, je vous partageais une recette healty de pancakes. Vous l’aurez compris, la recette ci-dessous est tout sauf healty. Ricotta, meringue, farine composent entre autre ce pancake. (#Yummy #Yummy).

Je vous laisse avec la recette ci-dessous et quelques photos de ce matin.

Bon dimanche !

Informations : 

Pancakes du Biglove Caffé

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps de repos 45 minutes
Temps total 1 heure 25 minutes
Portions 6 pancakes

Ingrédients

  • 200 g de farine
  • 60 g de sucre
  • 1 c. à café de bicarbonate de soude
  • 1 c. à café de levure chimique La recette originale stipule de la levure de bière
  • 250 ml de lait ribot
  • 200 g de ricotta de bufflonne
  • 2 oeufs bio
  • 1 pincée de sel pour monter les blancs en neige
  • 1 c. à café de sel

Pour le topping

  • Du sirop d'érable
  • Des petites framboises
  • Des petites myrtilles

Instructions

  1. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et battre les jaunes.
  2. Verser les blancs dans la cuve du batteur muni du fouet. Battre à vitesse rapide. Dès qu’ils deviennent mousseux y ajouter 1 pincée de sel. Incorporer alors le tiers du sucre pour les serrer. Continuer de battre à vitesse rapide en ajoutant progressivement le reste du sucre jusqu’à ce que les blancs soient bien fermes et que des pics se forment lorsque l’on soulève le fouet.
  3. Mettre les ingrédients secs (farine, bicarbonate, levure et sel) dans un saladier. Verser le lait ribot et les jaunes d’œufs battus en mélangeant bien entre chaque ajout.
  4. Ajouter la ricotta et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  5. Enfin ajoutez les blancs d’œufs montés en neige avec le sucre. Laissez reposer à température ambiante pendant 45 minutes.
  6. Huiler délicatement une poêle à crêpes et la faire chauffer à feu moyen. Déposer une petite louche de pâte. Quand des petites bulles apparaissent sur le dessus, retourner le pancake et laisser cuire 1 à 2 minutes (Attention, ça cuit vite !)
  7. Bon brunch !

Notes

Vous pouvez ajouter les myrtilles dans la pâte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*