Moelleux à la crème de marrons – Vegan et sans gluten

Hello 🙂

Ca fait un bout de temps que l’on ne s’est pas vu sur San-Marcelino 🙂 Je n’ai pas vu passer l’été ! Il a fait tellement chaud que je n’avais pas envie de cuisiner. Mon robot est resté à l’arrêt pendant 2 mois. Il a d’ailleurs été recouvert d’une bonne couche de poussière. Mais l’été prend bientôt fin, et à Paris l’automne pointe déjà le bout de son nez. Les températures commencent à avoir du mal à monter au dessus des 20°C. Il est bien loin le temps des canicules et des 41°C. J’ai donc dépoussiéré mon robot.

Mais qui dit automne dit …? Marrons bien sûr ! Prenons une minute pour célébrer l’arrivée du marron dans le calendrier des fruits et des légumes de Septembre  ! Ce n’est un secret pour personne, j’adore le marron, l’an dernier je vous proposais déjà une recette à base de crème de marrons, cette année ça n’a pas changé ! Cette fois-ci je vous propose une recette plus « saine ». On ne va pas se mentir, l’année 2019-2020 sera l’année de la transparence entre nous, la crème de marrons est très riche en sucre et pas forcément conseillé dans une alimentation saine. Mais siiii on mange bien le reste de la semaine on peut se faire un petit plaisir le weekend, non ?😛

Et puis on commence bien cette rentrée, car cette fois-ci je vous propose une recette sans gluten et sans produit animal ! Et avec très peu d’ingrédients ! C’est pas une première ça ?

Allez, on sort son chiffon à poussière, on nettoie son robot et on y va 💪

Informations : 

Moelleux à la crème de marrons

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes

Ingrédients

  • 200 g de crème de marron
  • 60 g de poudre de noisette
  • 50 g de farine de châtaigne Vous pouvez utiliser de la farine d'épeautre si vous préférez. Vous pouvez aussi utiliser de la farine de blé mais la recette ne sera plus sans gluten.
  • 1 yaourt nature au soja
  • 1 sachet de levure

Instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans la cuve du robot muni de la feuille, mélanger le yaourt au soja et la crème de marron.
  3. Ajouter ensuite les ingrédients secs : farine, poudre de noisette et levure. Mélanger à nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  4. Verser dans un moule à gâteau ou dans des petits moules individuels à savarin.
  5. Enfourner dans le four chaud pendant 10 à 15 minutes. Vérifier la cuisson du ou des moelleux en plantant la pointe d'un couteau. Celle-ci doit ressortir sèche.
  6. Bonne rentrée !

Notes

J'ai utilisé une poche à douille pour verser la pâte dans mes moules à savarin.

J’espère que cette recette vous plaira 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*