Découpe d’une citrouille de Halloween – Tutoriel

Hello !

Ce matin, on se retrouve pour un article très spécial… La découpe d’une citrouille d’Halloween.

Tout d’abord, laissez moi vous souhaiter un terrible Joyeux Halloween ! Mouahahaha 😀 Quoi de plus traditionnel (ou d’américain ?) que de creuser sa citrouille pour effrayer vos voisins ?! Chaque nuit du 31 octobre, j’ai pris l’habitude de poser une citrouille creusée et éclairée sur le rebord de ma fenêtre. Je peux vous certifier être la seule de ma rue à le faire mais j’adore tellement cette fête ! Encore une fois, dommage que cette fête ne soit pas autant célébrée qu’aux Etats-Unis…

Cette année je ne me déguiserai pas mais je passerai ma soirée devant un bon film d’horreur trouvé sur Netflix en mangeant des bonbons ! Non mais !

Alors pour commencer ce premier tutoriel, il vous faudra vous munir d’un couteau de cuisine bien aiguisé et de petits outils spéciaux pour la découpe de citrouille d’Halloween (trouvable chez Amazon par exemple) mais vous pouvez tout aussi bien utiliser une cuillère à soupe et un petit couteau. Dois-je spécifier que la découpe se fait en présence d’un adulte ? Il vous vous faudra également une belle citrouille. Vous pouvez l’acheter une semaine avant sans problème, les citrouilles ne pourrissent pas si elles ne sont pas creusées.

Etape 1 :

Commencer par découper le haut de la citrouille avec un couteau de cuisine, comme un petit chapeau. Attention de ne pas vous couper, c’est la partie la plus difficile et la plus dangereuse de ce tutoriel.

Etape 2 :

A l’aide d’un feutre, tracer sur la citrouille votre modèle de découpe. (Vous pouvez trouver sur internet plusieurs gabarits).

Etape 3 : 

A l’aide de la pelle ou de la cuillère fournie dans le kit d’outils ou à l’aide d’une cuillère à soupe, évider la citrouille. La citrouille est remplie de filaments et de graines de courges que vous pouvez d’ailleurs garder pour vos salades.

Etape 4 :

A l’aide de la petite lame fournie dans le kit ou d’un petit couteau, découper en suivant le gabarit dessiné sur la citrouille à l’étape 2. Il faut que la découpe soit très précise, n’hésiter pas à arracher les filaments restants.

 

Etape 5 :

Placer une bougie, ou une fausse bougie (je préfère) dans la citrouille. Eteignez les lumières, admirez !

 

Freakin’ Halloween !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*